Il ya plusieurs années, la firme de recherche Gartner prédisait que la technologie d’Apple maintiendrait son emprise sur le marché des tablettes jusqu’en 2015. Cependant, une nouvelle étude de la société, montre qu’Android est entrain de prendre une avance décisive : en 2013, il se vantait de 62% de part de marché, contre 36% pour iOS.

Le système d’exploitation mobile de Google a grimpé à la première place grâce à une augmentation globale de ses ventes de tablettes. Gartner attribue cette augmentation notamment à la prolifération des tablettes « bon marché » comme le Nexus 7.

L’autre gagnant, selon cette étude: Samsung. Il a « grandi » de 336% en 2013 atteignant une part du marché de la tablette de 19,1%. C’est encore un morceau du gâteau beaucoup plus petit que les 36% d’Apple, mais la société coréenne reste dominante sur le marché.

Inversement, Microsoft a connu une croissance très modeste; les tablettes Windows 8 ne représentaient que 2,1% du marché en 2013.

A votre avis quelle va être la tendance pour les années à venir ? Pourrait on assister à l’émergence d’un nouvel OS ou d’une nouvelle techno qui les mettraient à l’amende ? Vivement dans 10 ans ! 😉

Source : Gartner
Le WIB se sociabilise !

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour des news lives en tous genres !